Un bon aliment, c'est important pour des poussins en bonne santé
Notre aliment poussin est sous forme de miettes pour s'adapter à leur petit bec. Il possède tout ce qu'il faut dedans pour bien grandir.
Ne l'oubliez pas, les mélanges de céréales nourrissent les poussins mais pas suffisament pour qu'ils développent au mieux leur croissance.
Ils ont de gros besoins en protéines. La protéine est présente dans les tourteaux nottamment .
Les tourteaux sont les résidus de l'extraction de l'huile, par exemple de tournesol. On recycle les tourteaux en alimentation animale pour apporter des protéines de bonne qualité et en bonne quantité.
Une carence en protéines chez les poussins aura des séquelles indélibiles sur la croissance de l'animal. Il ne pourra jamais rattraper ce manque de protéines. Le poussin sera donc plus fragile et plus chétif, même lorsqu'il sera adulte.
Les protéines fournissent les acides aminés essentiels nécessaires à leur développement. Un régime alimentaire pour poussins doit contenir environ 20 % de protéines.
Les poules pondeuses ont des besoins spécifiques pour pondre de bons oeufs frais tous les jours. Un mélange de céréales ne suffit pas à répondre à leurs besoins nutritionnels complexes.
Les poussins ont besoin d'une source d'énergie pour soutenir leurs activités physiques quotidiennes et surtout leur croissance. Les sources d'énergie comprennent les glucides et les graisses. L'alimentation des poussins doit contenir des grains tels que le maïs, l'orge, le triticale ou le blé pour fournir une quantité d'énergie suffisante.
Les poussins ont besoin de vitamines et de minéraux pour soutenir leur développement et leur système immunitaire. Les vitamines essentielles comprennent la vitamine A, la vitamine D, la vitamine E, ainsi que les vitamines du complexe B. Les minéraux importants incluent le calcium, le phosphore et le magnésium.
L'eau est essentielle pour maintenir l'hydratation des poussins et favoriser leur digestion. Assurez-vous que les poussins ont accès à de l'eau propre et fraîche en tout temps. Mais surtout attention ! Ne laissez pas à leur disposition un trop gros volume d'eau, ils pourraient s'y noyer. L'idéal est d'utiliser des abreuvoirs spécialement conçus pour les poussins. Vous en trouverez chez en jardinerie et en animalerie.
Les poussins ont des besoins nutritionnels très conséquents les premiers jours de vie. Il faut impérativement leur donner un aliment complet. L'aliment Libellule est sous forme de miettes pour une consommation optimale. Le sac de 5 kg permet de nourrir 5 poussins de 0 à 28 jours.
Tourteau de pression de soja, blé, maïs, tourteau de pression de tournesol, pois, son de blé, phosphate bicalcique, tourteau de pression de colza, huile, carbonate de calcium
Tous nos ingrédients viennent du Grand-Est ou de France