Les trappes automatiques révolutionnent les petites basses-cour. Elles permettent de vous faire gagner du temps et de fermer le poulailler en temps et en heure. Outil idéal pour les personnes qui partent tôt le matin ou reviennent tard le soir. Elles sont également pratiques lorsque vous partez en vacances. Nous allons vous aiguiller pour vous aider à choisir votre modèle idéal.
Avoir une trappe automatique vous permet de gagner le matin et le soir. Vous n'aurez plus à vous rendre dans le poulailler pour ouvir et fermer vos poules. Vos poules en seront ravies parce qu'elles profitaient d'avantage de la lumière du jour. Grâce à son système de minuterie, la porte du poulailler s'ouvre et se referme automatiquement. Vous serez comme un coq en pâte !
Il faut adapter les heures de programmation aux habitudes des poules. Elles se réveillent en fonction du soleil. En hiver, là où le temps de lumière du jour est moins long, les poules traînent avant de sortir. Mais en été, elles peuvent sortit des 5h30 du matin si le soleil est levé. Elles sont règlées comme des horloges par rapport au soleil. Le soir, c'est pareil, les poules vont se coucher en même temps que la nuit tombe.
Pour programmer votre trappe, il vous suffit donc de programmer au lever et au coucher du soleil. Il vous faudra quelques jours pour réussir à trouver le créneau parfait. Point de vigilence, vous devez prêter intention aux changements d'heure ou même lorsque les jours rallongent ou rétrécissent.
Une multitude de modèles de trappes automatiques existent sur le marché. Le prix varient également beaucoup. En moyenne, les prix oscillent entre 120 ? et plus de 200 ?. Pour faire votre choix, il est important de comparer les différentes offres disponibles.
Le minuteur ou programmateur de la trappe :
C'est tout simplement le système qui permet d'automatiser votre trappe.Vous devrez regarder de quelle façon est alimentée votre trappe automatique : piles ou sur secteur. Votre choix sera différent selon la configuration de votre poulailler. Certains modèles sont capables de programmer plusieurs portes.
L'option capteur de lumière :
Certaines trappes automatiques possèdent un capteur de lumière qui leur permettent d'être programmer selon la position du soleil. Le matin, la trappe s'ouvre lorsque le soleil se lève et inversement le soir.
La taille :
Le prix différe également selon la taille de la trappe. Prenez les mesures de votre porte pour trouver la trappe idéale.
De nombreux points de vente proposent des trappes automatiques. Vous pourrez en trouver dans des magasins de bricolage, dans des jardineries ou encore sur internet. En point de vente physique, les prix seront sûrement plus élevés mais vous bénéficierez de conseils pratiques. Et ça, ça n'a pas de prix pour le confort de vos poules
Les trappes automatiques sont idéales pour gagner du temps. À vous de faire le bon choix !