Les poux rouges, véritable fléau pour les poules pondeuses. Ces petits acariens aiment les endroits chauds et sombres. Ils se logent dans les moindres petites fissures. C'est en période estivale que les poux rouges se reproduisent le plus. Ils sont capables de pondre entre 200 et 300 oeufs par semaine, qui atteignent l'âge adulte au bout de seulement 7 jours. L'infestation de poux rouges peut provoquer la mort des poules
De nombreuses méthodes existent pour éviter qu'ils se prolifèrent. Tout d'abord, vous devez faire un nettoyage intensif de temps en temps.
Pour cela, vous devez :
Le meilleur moyen pour atteindre le plus d'acariens est de désinfecter le soir. C'est à ce moment que les poux rouges
Les poux rouges aiment se réfugier dans les lattes. Les poulaillers sans bois sont donc à privilégier. Nettoyez régulièrement le poulailler : ramassez les fientes, enlevez la litière souillée et la remplacer par de la litière propre. Des petits gestes au quotidien peuvent vraiment aider à éviter l'infestation. Les poux rouges sont emmenés par les oiseaux de ciel. Pour éviter leur prolifération, protégez vos mangeoires et abreuvoirs de la vue des oiseaux. L'idéal est donc de mettre à manger et à boire à l'intérieur. Vous pouvez également installer un filet dans le parcours.